MisterBlad Galerie
Nouvellement rebaptisé, MisterBlad Galerie, est un lieu haut en couleur, réputé pour son accueil et sa convivialité, en plein coeur des Batignolles dans le 17ème arrondissement de Paris.
Il est géré par l’artiste plasticien, Guillaume Ortega, depuis une vingtaine d’années maintenant.
Son but premier et de promouvoir les jeunes artistes et nouveaux talents, comme de présenter plusieurs résidents tout au long de l’année.
Vous pourrez ainsi y trouver, les oeuvres originales de Guillaume Ortega, de MisterBlad, mais aussi d’Arsen (street artiste créateur d’ikoland) et de Kami (artiste sculptrice de terres cuites peintes à la main).
Tous les premiers samedis de chaque mois, un vernissage inaugure une exposition mensuelle, de 14h à 23h.
Ce lieu est ouvert du mardi au samedi de 11h à 13h et de 14h à 19h, et sur RDV au
06 68 20 69 09
MisterBlad Galerie
1 rue Nollet, 75017 Paris
Métro : La Fourche et Place de Clichy
Guillaume Ortega
Guillaume Ortega est né en 1974 à Paris. Il se lance après ses études en médiation culturel dans le social. Il travaille durant 10 ans pour AIDES, une association luttant contre le sida, puis est éducateur dans un collège de Nîmes durant 4 ans.
C’est à ce moment-là qu’il prend conscience de la force de son art : la photographie mêlée au collage et à la peinture. Ce mélange de techniques touche instantanément les jeunes collégiens et permet d’instaurer un dialogue avec eux. Il déclare : « la photo les a intéressés d’emblée, elle leur permettait de parler d’eux, de montrer ce qu’ils ne pouvaient pas dire. C’est ça qui m’intéresse dans la photo, son côté immédiat, instinctif, vrai, proche de la vie, j’ai toujours voulu lutter contre le non-dit. » Après cet expérience, Guillaume Ortega décide de se consacrer à son art. Aujourd’hui il possède son atelier à Clichy et peut vivre de son art.
L’artiste répond souvent aussi à la commande pour des œuvres personnalisées, grâce à sa technique qui part d’une ou plusieurs photographies qu’il modifie sur ordinateurs puis à la peinture pour donner naissance à des œuvres colorés, pleine d’anecdote, de souvenirs et de nos histoires de vie.
MISTERBLAD
Cette image te parle, t’interpelle. Pourquoi ? Tu ne le sais pas encore …
Puis elle t’obsède, elle est à toi, il te la faut, tu l’auras.
Tu te prépares, tu prépares ton boîtier. Tu sais que ce film là est décisif.
Tu retournes sur les lieux, elle est toujours là. Elle sera bientôt à toi.
Tu la vises, tu la fais revivre dans ton viseur. Elle est là, sous tes yeux.
Elle devient à toi … Elle est presque à toi.
Une légère pression. Voilà. C’est ta photo !!!! Maintenant le meilleur reste à venir. La partager …
Je fais un des plus beaux métiers du monde, je crée des images et je les partage…
Guillaume Ortega
Misterblad
Arsen
Kami
L’invité du mois